Accusé d’avoir tué un policier, le journaliste afro-américain Mumia Abu-Jamal surnommé « la voix des sans-voix », a été condamné à mort en 1982 au terme d’un procès raciste et expéditif. Il est depuis 40 ans en prison dont trois décennies passées dans le « couloir de la mort », sa peine ayant été commuée en prison à perpétuité grâce à la mobilisation internationale.
Suite à la venue récente en France de son petit-fils Jamal Jr pour l’inauguration des murales de Villejuif avec le portrait de son grand-père, nous lançons un appel à images (peinture, dessin, collage, photo-montage) afin de faire mieux connaître son combat, dénoncer sa condamnation arbitraire et exiger sa libération.
Vos images seront les bienvenues pour nourrir une campagne sur les réseaux sociaux en soutien à l’action du Collectif français « Libérons Mumia » qui rassemble une centaine d’organisations et de collectivités publiques : associations de défense des droits humains, syndicats, partis politiques, collectifs locaux et régionaux, collectivités territoriales à l’exemple de Paris et des 25 villes françaises qui l’ont élevé au rang de citoyen d’honneur.